J’ai reçu un drone … (anticipation)

Le Père Noël m’a bien gâté : il m’a apporté sous le sapin un DRONE …!dronePas un petit machin qui ne peut pas voler dehors, mais un bel engin avec 4 rotors, une caméra embarquée dont je peux récupérer les images, bref ….. je brûle d’envie de la faire voler ….

Oui, mais où ? J’ai entendu dire qu’on ne pouvait plus voler comme on voulait, où on voulait …Comment savoir …?

carte-dronesSi vous allez sur le site http://francetvinfo.fr, vous y trouverez justement une belle carte de France ( l’image ci dessus a été zoomée pour voir Moutiers au centre) qui indique les zones interdites ainsi que les altitudes à na pas dépasser.

Pour voir l’article sur francetvinfo >>> cliquez ICI <<<

En résumé : vous ne pouvez pas faire voler votre « aéronef qui circule sans personne à bord » (c’est la dénomination officielle) au dessus de toute zone habitée, et dans les espaces interdits (proches d’un aérodrome par exemple)

Les amateurs d’aéromodélisme titulaires d’une licence de la FFAM bénéficient de dérogations à ces limitations.

Attention toutefois, si votre drone est « trop » perfectionné (positionnement par GPS) il peut refuser de voler parce qu’il a détecté justement qu’il était dans une zone répertoriée par l’Aviation Civile comme interdite de survol … ! J’ai vu ce cas justement dans un club d’aéromodélisme.

Les commentaires sont fermés.