Comptage des oiseaux

En ce moment, dans les jardins, on peut voir des rouge gorge, des merles, et peut-être d’autres oiseaux…
Or les oiseaux deviennent de plus en plus rares au fil des années …

La Ligue de Protection des Oiseaux et le Muséum d’Histoire Naturelle organisent chaque année un comptage des oiseaux de nos jardins. Il s’agit d’une opération nationale.
Ce comptage est prévu pour ce week-end du 28 et 29 janvier 2017.
Pas besoin d’être un scientifique spécialiste, la démarche pour participer est fort bien expliquée dans un guide d’aide que vous pouvez télécharger en cliquant >>>> ICI <<<<

mesange-oeuf-de-paquesSi vous ne savez pas quel nom donner aux oiseaux de votre jardin, vous avez une fiche pour vous aider en cliquant >>>> ICI <<<<<<

Il a fait très froid, et on peut supposer que tout un chacun a eu à cœur d’aider nos oiseaux familiers à passer ce cap difficile en leur fournissant graisse et graines. Les boulettes suspendues ont toujours un franc succès (suspendues pour éviter d’en faire un piège au bénéfice des chats, trop tentés …!)

rouge-gorgeEt puis entre nous, prendre le temps de regarder un peu autour de nous au lieu de se laisser captiver par un écran, c’est aussi un moment où on peut s’émerveiller de la nature qui subsiste et résiste encore ….

Les commentaires sont fermés.