Selon Gabrielle …

Tel est le titre du dernier ouvrage écrit par Laurence Pain, paru récemment, que nous pouvons trouver chez Gael et Sylvie à la Librairie Moutierroise.

lp002La séance de dédicaces avait lieu aujourd’hui pour la seconde fois à la boutique de Nathalie « De temps en temps ». Voilà donc le résultat d’une alliance heureuse, née de la complicité des 3 personnes.

Laurence Pain écrit depuis longtemps, en fait déjà, petite fille, l’écriture l’attirait, puis ensuite, les rencontres, les circonstances, son métier choisi de Professeur de Lettres n’ont fait que renforcer cette orientation.

Ecrire n’est pas un devoir, ni une obligation pour Laurence, c’est simplement quelquefois un besoin d’exprimer un ressenti, un vécu, mais transcendé, transposé, pour tout dire, romancé.

lp003Notre auteure en est donc maintenant à son 8ème ouvrage publié, sans que pour cela la qualification de romancière lui convienne tout à fait car l’écriture n’est pas sa seule activité. Il n’est pas question de s’asseoir et de s’atteler à la « tâche », l’écriture se fait par moments, au hasard des temps qui se libèrent.

On peut retrouver dans « Selon Gabrielle » les éléments d’une quête personnelle, qui évolue au fur et à mesure des pages vers une autre réalité, non seulement retrouvée, mais reconstruite pour devenir autre.

lp001

 

Les commentaires sont fermés.