Les travaux dans Moutiers : soucis

Moutiers vit depuis quelque temps à l’heure des grands travaux d’aménagements du Centre Bourg.

Malgré les précautions prises par l’entreprise pour faciliter l’accès de leur magasin ou de leur domicile aux riverains, beaucoup de soucis demeurent.

En effet, pour ceux qui viennent faire leurs courses, il n’est pas toujours facile de savoir par où passer pour accéder là où ils veulent. En effet, les travaux conjoints de l’avenue Clémenceau et de la rue des Sables bloquent tout les accès pour traverser simplement le centre bourg. Les déviations mises en place une fois pour toutes ne sont pas forcément à jour….

pompiers-en-impasseAu point par exemple, que nous avons vu aujourd’hui les pompiers bloqués en haut de la rue des Sables, obligés de faire demi-tour. Espérons qu’ils auront pu accéder à temps là où ils devaient aller porter secours.

En dehors des week-end où les accès sont dégagés, en tant que riverains de la rue des Sables, nous ne savons pas lorsque nous avons besoin de nous déplacer, si nous allons pouvoir « remonter » la rue en direction des Halles, ou bien si nous allons devoir partir dans l’autre sens.

Nous pouvons voir quotidiennement des voitures faire demi-tour sur le parking et « redescendre » la rue …. Pourquoi ?

rue-des-sables-9-5-2017Parce que l’accès à la rue des Sables depuis le croisement avec la rue de Rohan n’est signalée que par un panneau de travaux, et non comme étant en impasse d’une part, et ouverte en double sens d’autre part. Cette signalisation, laissée pour faciliter l’accès au parking est nettement insuffisante.

Si bien qu’en cas d’accident nous ne sommes pas certains d’être dans notre droit ….. Qui serait responsable ?

Les commentaires sont fermés.