Concert Da Pacem Domine

Eglise de Moutiers les Mauxfaits
Vendredi 16 juin 2017

C’est dans le cadre du Jumelage entre Moutiers les Mauxfaits et la ville allemande d’Altthengstett qu’une série de concerts a été organisée en France. Les choristes allemands étaient hébergés dans 23 familles moutierroises.

Le concert donné à Moutiers par une trentaine de chanteurs issus de l’école de musique « Aurelius Sangerknaben », dirigé par Bernhard Kugler, nous a donné à écouter 12 morceaux de musique religieuse.

Quand on admire la maîtrise des voix, du travail de chorale, on s’aperçoit bien que la musique est une affaire sérieuse chez nos voisins d’Outre Rhin.

Nous avons bénéficié d’un très grand moment musical de qualité. Mais cela n’a rien d’étonnant quand on sait que ce chœur, fondé en 1983 est internationalement connu. Des grands orchestres de Chicago,Vienne, Stuttgart, Berlin ont collaboré avec cette formation, ses solistes se déplacent pour chanter dans différents Opéras, dont l’opéra Bastille de Paris.

 

Le concert s’est terminé par des échanges de cadeaux, et notre Présidente du Comité de Jumelage a particulièrement été mise à l’honneur.

Les commentaires sont fermés.