Concert « Carmina Burana »

Beaucoup de monde hier soir sous les halles de Moutiers…
Tant de monde qu’il a semblé un moment que les billets étaient plus nombreux que les sièges… Après un peu de patience, des bancs sont arrivés pour remédier à cette défaillance. Quelques moutierrois sont aussi allés chercher leurs sièges de jardin. Une fois assis, chacun a pu profiter du spectacle.
Les chœurs «Oceano Vox», «Terres de Montaigu», «Dames de chœur», le «Collegium Vocal» de Chauray 79, les «Voix du fleuve» de Saint Sébastien sur Loire 44. 3 solistes, 6 percussionnistes et 2 pianistes sous la direction de Jean Marie Schodet, nous ont interprèté la célèbre cantate scénique « Carmina Burana » composée par Carl Orff en 1935-1936. (Je ne citerai pas le nom des solistes et des musiciens n’ayant pas eu de programme…)

Le titre complet de l’oeuvre en latin, est « Carmina Burana : Cantiones profanae cantoribus et choris cantandae comitantibus instrumentis atque imaginibus magicis » ou encore «Poèmes de Beuern : Chants profanes pour chanteurs [solistes] et chœurs, devant être chantés avec instruments et images magiques». Les Carmina Burana sont une partie de Trionfi, une trilogie musicale incluant également les cantates Catulli Carmina et Trionfo di Afrodite.

Quelques extraits du concert.

Grand succès, applaudissements longs et fournis avant le bis de « O Fortuna » (premier morceau).
Chapeau bas !

Les commentaires sont fermés.