Projet à suivre (mise à jour du 10/7/2017)

Au mois de janvier, nous avions rendu compte du projet d’ élèves du Club Malagasy du collège d’Aubigny pour une aide aux habitants de l’île de Nosy Mitsio près de Madagascar.

(voir l’article paru en janvier)

Le voyage est maintenant proche … En voici quelques infos de la part de Maryline, Jean-Luc, Malika et Téva

Février 2017: Suite de l’aventure

Comme vous le savez, depuis quelques mois, le projet de voyage avance à grands pas. En effet, la soirée théâtre a permis à tous de se divertir mais aussi de rapporter près de 1200€. Une autre séance était prévue à la Roche le week end suivant. …..
Toujours est il qu’à ce jour, les professeurs ont confirmé le voyage du 3 juillet au 13 juillet .
Malika vous remercie tous de votre participation, elle n’a plus qu’à apprendre à parler Malgache !!!

Mai 2017 : Ce mercredi 31 mai, Malika et 4 autres membres du club ont présentés leur projet devant un jury de la CAF de la Vendée afin de tenter d’obtenir une subvention. Ils avaient monté un diaporama et s’étaient entrainé pour répondre à diverses questions … Voici les résultats :

J’ai le plaisir de vous annoncer la décision du jury Initiative Jeunes Vendée relative au projet  » A la rencontre des enfants de Mitsio « .Le jury vous a octroyé une bourse de 2000 €.Un courrier officiel vous parviendra dans les prochaines semaines afin de vous confirmer cette décision et les modalités de perception de l’aide.  Encore une bonne nouvelle …. Que d’expériences enrichissantes en attendant la plus grande … le voyage .
En attendant, merci à tous ceux qui ont contribué à nous aider à trouver matelas, palmes, masque, tuba, combinaisons de plongée …

Juin 2017

A maintenant moins d’un mois du départ, nos jeunes continuent à mettre en place des actions pour diminuer le coût du voyage. Un concert a été donné le 13 mai dans un bar de la Mothe Achard, une vente de brioche sur commande au sein du collège, la course contre la faim (les bénéfices de la courses reviendront directement à faire des œuvres sur place et non pas pour le voyage) …

4 juillet : arrivée à la Réunion

5 jullet : arrivés à l’île de Nosy Mitsio, notre destination (pas de photo)

6 juillet : ce matin nous sommes partis en bateau avec les malgaches, la traversée a été compliquée pour certains mais ils ont été récompensés par une belle plongée sous-marine ! M BLES a pêché notre repas du soir. Les élèves prennent plaisir à s’occuper des enfants.
 
7 juillet : journée incroyable : échanges avec les collégiens et la sortie en mer !!! Les tomates fraiches de ce midi ont été appréciées.
 
8 juillet : Journée repos et poursuite des projets vazalala : potager et peinture des écoles. Les élèves sont en forme et apprécient les frites !!! Ils sont prêts pour la boum.
 
9 juillet : Départ en bateau ce matin car nous étions invités à manger dans un village voisin. Puis rando magnifique pour revenir. Tout le monde va bien.
 

Les commentaires sont fermés.