Info Migrants

Chers Adhérents, chers Lecteurs de notre site Internet,
Par l’intermédiaire de l’un de ses membres, notre Conseil d’Administration a été informé de la situation préoccupante des migrants dans les rues de La Roche sur Yon. Après avoir pris des renseignements auprès des associations CIMADE et WELCOME, il a décidé d’organiser une réunion d’information sur l’accueil et l’intégration des migrants.
En Vendée, des communes, petites ou grandes, accueillent déjà une ou plusieurs familles. Afin d’entrevoir la possibilité d’un accueil sur notre Communauté de Communes Moutierrois-Talmondais, voire sur notre commune, il nous a semblé judicieux de connaître les tenants et les aboutissants : subventions d’État ou autres, aide des associations dédiées, volontés de nos personnalités politiques locales et de nos élus, problèmes liés à la religion, à l’apprentissage de la langue…
Ainsi l’association «Vivre aux Moutiers» se fait coordonnatrice des associations CIMADE, WELCOME et AMI pour organiser une réunion d’information le 22 septembre 2017 à Moutiers, et y a convié tous les élus de notre Communauté de Communes, Maires, Conseiller(e)s Municipaux, Représentants de la Communauté de Communes, ainsi que les Présidents des Associations moutierroises et intercommunales.
Nous vous invitons également, adhérents de notre association ou lecteur de notre site Internet, ainsi que chaque citoyenne ou citoyen, à venir avec vos questions ou vos appréhensions afin d’en discuter lors de cet échange que nous souhaitons constructif.
Nous vous remercions de l’accueil bienveillant que vous voudrez bien donner à notre appel adressé en pièce jointe.
Merci à tous,
Le Conseil d’Administration de «Vivre aux Moutiers»
Pour lire la lettre adressée à tous, cliquez ci-dessous
<<<<< appel à une réunion d’informations >>>>>

Les commentaires sont fermés.