Le bon sens près de chez soi

Les travaux d’aménagement du centre bourg ont repris dans la rue des Sables.

Comme lors des derniers travaux, le sens de circulation va souvent changer, il faudra être très attentif aux panneaux qui, normalement, vont suivre l’avancée du chantier.
Actuellement, celui-ci concerne le « bas » de la rue des Sables, depuis la rue de Rohan jusqu’au parking du Puits Bornu.

Lorsque les ouvriers travaillent, le bas de la rue est donc fermé, et l’accès pour les commerces et les riverains se fait par le départ de la rue du côté des Halles (au coin de la Librairie Moutierroise). La rue est alors en double sens jusqu’au parking.

Attention, cette situation n’est pas permanente, car, lors des week-end, ou bien après l’heure d’arrêt des travaux, la rue redevient en sens unique dans l’autre sens : en remontant vers les Halles.

Pour l’instant, le chantier concerne les branchements d’évacuations des eaux pluviales se déversant dans les caniveaux : ces raccordements sont maintenant souterrains, reliés à une buse enterrée.
Les branchements du haut de la rue, puis les réaménagements des trottoirs et de la chaussée se feront ensuite (durée prévue : un mois ?).

Attention particulièrement aux panneaux de stationnement, qui peuvent rester en place sans raison apparente, ou bien qui peuvent « se promener » comme la dernière fois (pour rappel, même si vous pouvez prouver ce déplacement intempestif et que vous contestez, vous serez tout de même condamné à payer les frais de justice de votre contestation), donc prudence.

Les commentaires sont fermés.