théâtr’appart

Hier dimanche 12 novembre, dans le cadre du festival Les Pieds Dans L’Plat,
Evelyne Floury-Tingaud (Plume d’Elles, Les Sardines Grillées) recevait à son domicile d’Olonne sur Mer, le one man show de Fabrice Coat mis en scène par Reno Le Pape.

Le théâtre’appart, c’est cela : on pousse les meubles du salon, on monte des mini-coulisses, un décor, on pose des sièges, des éclairages, une sono… Et hop ! Le théâtre est monté !


Le titre du spectacle était « Méninge-toi ! », seul en scène post-opératoire…
L’argument est simple : un patient jongle avec ses maux. L’artiste lui jongle avec les mots !
On se reconnait dans ce personnage, dans lequel Fabrice Coat a mis nombre d’expériences hospitalières personnelles. Nous aussi avons vécu certaines des situations présentées…

Les jeux de mots fusent, les jeux de scène aussi, les idées se bousculent, on n’a pas le temps de respirer, en alerte tout le temps… Inénarrable ! Et DRôLE !

On sort comme ayant subi un lavage de cerveau..
Théâtre’appart oblige, après le spectacle, nous avons partagé tous ensemble un savoureux goûter, fait des gâteaux apportés par chacun.

 

Si une expérience de théâtr’appart vous tente, allez vendredi 17 novembre à 21h chez Corinne Galibert à St Avaugourd, 253 route des Moutiers. Elle vous accueillera pour « Les Chinoiseries » de la Compagnie page 66.

Appeler pour réserver au : 02.51.98.97.26

Les commentaires sont fermés.