Gaston Ramon, ça continue !

Mercredi matin, mobilisation des familles
à l’école publique Gaston Ramon de MOUTIERS LES MAUXFAITS !

8h50, à l’ouverture, les parents, enfants et grands parents se sont réunis devant l’école pour afficher leur opposition à la fermeture de notre 7ème classe, imposée FROIDEMENT par l’Inspection Académique !
Cette institution, sans aucune prise en compte de l’évolution de notre commune (construction de lotissements, logements sociaux !), sans aucune prise en compte de notre classe Ulis (12 enfants en situation de handicap en demande d’inclusion !), arbitrairement et sans plus de considération, juste par un traitement comptable va fermer notre 7ème classe !Par cette fermeture, l’Inspection Académique sait pertinemment que nos classes seront surchargées et que les inclusions de nos enfants en Ulis ne pourront plus se faire ! Elle condamne aussi notre Ulis !
Beau résultat comptable avec 2 fermetures de classe ! Mais une énorme perte pour notre école, qui a à cœur l’inclusion de la différence et le vivre ensemble !

Nous ne baissons pas les bras ! Pour tous nos enfants !

Un rassemblement était prévu à partir de 17h00, 202 boulevard Aristide Briand, à la ROCHE SUR YON, hier jeudi 15 février.

Des nouvelles bientôt !

Les commentaires sont fermés.