En 1955, Mr Jean SAGOT arrivait « aux Moutiers », comme on disait alors puisque Moutiers les Mauxfaits s’appelait alors « Les Moutiers lès Mauxfaits »
Embauché comme ouvrier sellier tapissier chez Mr Robin, le jeune Jean Sagot venait de se marier.
L’entreprise a été créée le 1er janvier 1957, par Suzanne et Jean, rejoints par leurs enfants Jocelyne et Jean Claude après leurs études.
En 1961 achat d’une maison et d’une salle de café au centre bourg. Première boutique avec d’un côté l’atelier de tapisserie, de l’autre un premier dépôt de meubles par un négociant de La Roche.. Deux ouvriers et un apprenti.
1962 : création du premier magasin de meubles, expositions aux foires de La Roche sur Yon
1967 : Impossible de modifier le magasin. Décision est prise de tout raser er de construire à neuf. L’atelier de tapisserie est conservé avec Gaby et Joël, Jacquot fait les livraisons.
Six années comme ça, et le magasin devient trop petit. Les meubles sont dans 3 différents dépôts, les clients reçus sur rendez-vous vont les visiter sur place. Ces clients là n’étaient pas aussi exigeants que ceux de maintenant.
1973 : achat du terrain sur la route de La Roche, là où est maintenant le magasin actuel. Le 13 avril 1974 le magasin occupe 1 000 m2 avec une réserve de 400 m2, puis de 900 m2 ensuite
1996 : après toutes ces années , c’est une retraite bien méritée !
Les meubles Sagot fêtent leurs 60 années de présence à Moutiers les Mauxfaits