L’Ecole de Musique va-t-elle fermer ?

Une sombre menace pèse sur l’existence de l’Ecole de Musique de Champ St Père…
Un point de vue d’adhérent

Le nombre d’associations musicales de Vendée est très important : le site http://www.net1901.org/ en recense plus de 300…

L’Ecole de Musique est gérée en association par des bénévoles qui en portent le fonctionnement depuis plusieurs années. Les responsables n’en peuvent plus et souhaitent un renouvellement des bénévoles.Hélas, comme dans beaucoup d’associations qui rendent des services, si les utilisateurs veulent bien bénéficier de ce qui leur est offert, bien peu acceptent de mettre un peu de leur temps, de leurs compétence au service des autres. Pourquoi là en particulier ???

Il faut reconnaître à la décharge des éventuels candidats que la gestion d’une association qui a des personnels à rémunérer (les profs de musique) est devenue au fil des années une véritable profession, peu compatible souvent avec du bénévolat.

On s’aperçoit que les Ecoles de Musique qui fonctionnent de façon pérenne avec des personnels rémunérés sont quelquefois supportées par des collectivités locales qui en ont (encore) les moyens, ou alors ce sont des entreprises privées, gérées plus ou moins en auto-entreprise par leur créateur.

 Si elle a lieu, la disparition de cette Ecole de Musique va créer un grand vide local.
Peu d’autres écoles offrent la même orientation basée sur la passion de partager des musiques, de manère aussi désintéressée.

Il serait dommage que cette association soit obligée de mettre les clés sous la porte … même s’il s’agit de clés musicales …

Les commentaires sont fermés.