Fête du cheval : édition 2018

(article et photos communiqués par Thierry Guilloteau)

Le 12 août dernier avait lieu la 59 ème édition de la fête du cheval, fête populaire dédiée à l’univers du cheval, dans le cadre verdoyant du château de bois Lambert.

Hier soir, 29 août, c’ était l’occasion pour la Conseil d’administration de faire le bilan à chaud, de revenir sur le déroulement de la journée et d’envisager les améliorations futures ,toujours en quête de satisfaire au mieux le visiteur.

Ce fut l’occasion de remercier la quinzaine de responsables de stand qui encadrent une équipe de 80 bénévoles.

D’un point de vue unanime ,2018 a été une bonne édition de la fête du cheval.

Pour la partie « triathlon équestre » ,il y avait 100 participants (nombre maximum) attirés par le grand Régional et aussi par le parcours désormais reconnu et apprécié des professionnels.

Pour la partie kermesse les enfants ont été gâtés cette année : la nouveauté de la chasse au Trésor a bien cartonnée avec plus de 100 enfants découvrant la dizaine d ‘épreuves le matin dans les bois et avec une arrivée près de poneys et de la structure gonflable.

La foule de visiteurs (estimée à + de1500), a pu profiter des animations proposées l’ Am(Country ;Western ;débardage ) et a permis aux stands buvettes et restauration d’afficher complet.

Maintenant c’est vers le 11 Aout 2019 que les regards sont tournés avec le 60 ème anniversaire et déjà la commission communication a mis le pied à l’étrier pour les animations :le groupe des « Copains des Bois » assurera la partie musicale du soir. Des pistes sont envisagées pour le thème de l’ animation de l’ AM.

Avec un Grand Merci à tous les bénévoles, la famille DelaBosse, les sponsors et les partenaires dont la municipalité de Moutiers.

On vous donne RDV à notre stand ,sous les halles,le samedi 8 septembre à 14h pour le Forum des Associations.

 

Les commentaires sont fermés.