Le Lions Club fournit les dictionnaires

Une des nombreuses actions utiles du Lions Club est de distribuer des dictionnaires aux élèves de CM1 et CM2 des écoles de Moutiers.

Sous la houlette du Président du Lions Club local, et avec la participation des autres membres du comité local, dont M. Jean Sagot, les salles de la Mairie ont accueilli aujourd’hui jeudi 8 novembre, plus de 90 élèves de Gaston Ramon et de St Maurice.

Il a été rappelé les actions du Lions Club au plan national comme par exemple la collecte de lunettes, qui totalise près de 2,5 millions de paires de lunettes redistribuées dans les pays qui en ont besoin, les récupérations de matériel médical destiné aux pays en voie de développement, les aides médicales (opérations, ophtalmologie …), les missions humanitaires, les Boites à Livres (à côté de la Poste à Moutiers) etc …

Sitôt distribués, les dictionnaires ont été immédiatement ouverts, et, surprise de quelques élèves : il y a même les tables de multiplication !!! D’autres ont cherché Le Havre puisqu’on venait de dire que c’est là où sont rassemblées les paires de lunettes récupérées ….

 

Les commentaires sont fermés.