un geste pour les autres

Sans doute, comme moi, Noël approchant, recevez-vous des cartes de vœux de différents organismes… Parfois, on ne sait pas quoi en faire !
Éventuellement, si le cœur vous en dit, vous pourrez les adresser à des personnes oubliées de tous et pour qui Noël ou la Nouvelle Année ne se présentent pas comme des fêtes, ou si peu.
Un petit mot gentil, anonyme, sur la carte. La carte dans son enveloppe non cachetée. Et voilà… Les cordées feront le reste !
Mais qui sont les cordées, me direz-vous ?
« Quatre jeunes, André Trannoy, Clothilde Lamborot, Jacques Dubuisson, Jeanne Henry se retrouvent chaque année dans une clinique pour personnes atteintes de poliomyélite. Ils savent tout le réconfort que procure l’amitié, une façon d’échapper – provisoirement – à l’isolement auquel ils sont condamnés le reste du temps à raison du handicap justement. Leur désir de maintenir ces liens chaleureux – cette fraternité disent-ils – sans qu’elle soit limitée aux périodes de présence à la clinique, prend la forme de correspondances régulières. Dès 1932 leur pratique épistolaire collective se met en place. Ils écrivent sur un cahier d’écolier, envoyé par la poste à un autre interlocuteur qui lui-même s’y exprime, puis à son tour le fait parvenir à la personne suivante, et ainsi de suite.
Ces quatre jeunes ont fondé l’Association des Paralysés de France en créant des Cahiers de Correspondance qui furent d’abord un lien entre eux puis avec les nombreux paralysés qui se joignirent à eux par la suite, venus des quatre coins de France pour partager, au sein de « Groupes ». »

Opération : « Une carte pour un oublié »
Vous écrivez une ou plusieurs cartes de Noël (ne pas les cacheter, elles le seront par nous) et vous nous les envoyez à l’adresse ci-dessous. Ces cartes seront remises à des associations en lien avec des personnes fragilisées par la vie et souvent bien seules. Lors des « maraudes » ou en accueil, les cartes seront remises à chacun et offriront chaleur et douceur à ces personnes blessées par la vie !

« Un peu de douceur pour chacun, un geste simple pour voir pétiller, ne serait-ce qu’un instant, la vie ! »

envoyez vos cartes à :
Yvonne Drevet-Ollier – 1 rue Bernard Moitessier – 85540 MOUTIERS LES MAUXFAITS
06 25 02 31 20 – yvonne.ollier@apf.asso.fr
http://cordees.apf.asso.fr/

Un peu plus de renseignements sur l’opération « cartes » ?  Cliquez sur les mots bleus :
                               affiche cartes                                                           affiche cordees

Les commentaires sont fermés.