Le labo chuchote…

… derrière son masque !
Chloé du Labo chuchote, boutique sise 5 rue du Passage à La Roche sur Yon nous adresse ce message :

« Dépoussiérez vos machines à coudre,
triez vos tissus,
et faites des masques pour votre entourage !

Attention : ces masques sont destinés au grand public et non au personnel soignant !
Pour nous tous, quand nous reprendrons le travail, quand nous pourrons retourner dans notre boutique de créateurs préférée 😉 : ce sera mieux que rien !
Un super tuto a été mis en ligne par L’Atelier des Gourdes, pour que vos masques répondent aux recommandations du guide AFNOR  : https://latelierdesgourdes.fr/tuto-masque-afnor/
Vous avez des difficultés dans la réalisation ? Contactez moi, je peux peut-être vous aider à distance. Je reste disponible pour répondre à vos questions.
Vous souhaitez aider ? Un groupe de couturières (pro et amateures) s’est créé à La Roche sur Yon : groupe Facebook « Couturières solidaires 85 » (cf article Ouest France : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-en-vendee-elles-cousent-une-foule-de-masques-pour-les-offrir-6809697)
Avec Sylvie de l’Atelier de Sylé (ma super maman), latelierdesyle.canalblog.com, nous avons fait les fonds de tiroirs, fini les bobines de fils pour réaliser une soixantaine de masques.
Ces masques sont destinés à nos proches et aux fidèles clients du LABO chuchote qui ne sont pas en mesure d’en coudre. Ils sont gratuits. Ils ne sont pas représentatifs de notre exigence de finition : coutures irrégulières, fils de différentes couleurs… Mais ils sont tout autant efficaces !
Je propose de les livrer en bas de chez vous (La Roche sur Yon et communes voisines).
Proposez en à vos proches qui travaillent et aux personnes fragiles qui en ont le plus besoin !
Contactez moi par mail ou via Facebook si vous souhaitez en avoir quelques-uns.
Je vous souhaite de passer un doux week-end.
A bientôt !
J’espère vous voir à la réouverture de la boutique ! ! »

Pour ma part, j’ai déjà réalisé 3 masques, pas tous AFNOR mais je n’ai plus d’aiguilles pour ma machine ! J’en ai commandé via Internet mais… à quand la livraison ? Alors, je couds à la main… ça ne va pas très vite.  Si vous souhaitez vous aussi, confectionner des masques, contactez-moi afin que l’on s’organise pour la livraison : nadine.beville@wanadoo.fr
Merci !

Les commentaires sont fermés.