une pyramide de chaussures ?

pour faire un geste symbolique fort contre les bombardements de civils.
En ce mois de septembre, Handicap International donne rendez-vous aux Français pour la 28e édition de ses Pyramides de chaussures, qui inaugurent cette année un tour de France inédit. La tournée événementielle est un fil rouge entre les Pyramides de Lyon et Paris, avec  une exposition itinérante dans toute la France ; les champs d’intervention de Handicap International y sont retracés et des animations pour petits et grands sont proposées sur chaque site. Une Pyramide de chaussures est bien entendu érigée dans chaque ville, où les habitants sont invités à lancer leurs paires pour montrer leur indignation face aux bombardements de civils dans les zones de conflit et le poids de la mobilisation citoyenne au niveau local.
Où édifier ces pyramides ?
Entre Nice et Paris, du 2 au 24 septembre 2022, en passant par Bordeaux, Nantes et Rennes, puis les 23 et 24 septembre à Paris et à Lyon, points d’orgue de cette 28e édition.
A Nantes vendredi 16 septembre, Esplanade des Traceurs de Coques, de 9h à 18h.

2022 est l’année
– du 40e anniversaire de Handicap International,
– du 25e anniversaire du Traité d’Ottawa, une grande victoire pour l’interdiction des mines antipersonnel,
– du 25e anniversaire du prix Nobel de la paix, attribué en 1997 à la Campagne internationale pour interdire les mines, dont Handicap International est cofondatrice.

2022 sera
espérons-le, l’année de la signature par un maximum d’États de la Déclaration politique contre l’utilisation d’armes explosives en zones densément peuplées, une avancée historique pour la protection des civils en zones de conflit.

En savoir plus sur les pyramides de chaussures et sur Handicap International :
https://www.handicap-international.fr/fr/actualites/pyramides-de-chaussures-2022—faites-un-geste-symbolique-fort-contre-les-bombardements-de-civils
https://metropole.nantes.fr/actualites/2019/egalite-sante-solidarite/pyramide-chaussures

Les commentaires sont fermés.