A propos de l’incendie de Notre-Dame de Paris

M. Clemens Götz maire d’Althengstett a transmis ce message cet après midi (mercredi 17 avril) à M. le maire de Moutiers ainsi qu’au Comité de Jumelage dont voici la partie en français :
« Chers amis,
L´incendie de Notre-Dame à Paris nous a profondément touché. Dans notre hebdomadaire nous publierons le texte suivant avec la photo jointe :
L’incendie de la cathédrale Notre-Dame touche toute la France, y compris nos amis et partenaires à Moutiers. “Nous sommes des nains qui s’assoient sur les épaules des géants pour voir plus loin que eux.” (Bernard de Chartres)
Notre science et notre culture actuelles s’appuient sur les réalisations des siècles et des millénaires passés. Le “géant” Notre-Dame de Paris symbolise ainsi la tradition, les temps forts, les moments difficiles et la fierté de tous les Français. Le présent et l’avenir se développent sur cette base. Le fait que cet incendie n’ait pu être évité nous montre la vulnérabilité de notre mode de vie, de notre culture et de notre prospérité. Nous avons une profonde sympathie pour nos amis et partenaires de la ville jumelée de Moutiers. Nous ressentons avec eux la douleur pour cette grande église et nous espérons une reconstruction réussie !
Mit freundlichen Grüßen
Dr. Clemens Götz »Le Comité de Jumelage, par la voix de sa Présidente, Jacqueline Martineau, remercie M. Götz de ce message porteur de sens et de son témoignage de sympathie.
Vous le retrouverez également sur le site de Moutiers (mairie) et sur celui du Jumelage et sa page facebook.

Les commentaires sont fermés.