du théâtre…

Du théâtre ! Du théâtre ! Encore du théâtre !
A Nieul, à Moutiers, à St Vincent, au Givre, à Longeville… et même aux Sables !
Dans toutes les troupes, des gens du coin, des gens que nous connaissons, que nous voyons quotidiennement, que nous soutenons et applaudissons… sans juger le spectacle, sans faire très attention à la mise en scène ou à ce que dit le texte ou bien même comment il est dit.


Aux Sables, c’est plus loin, on les connait moins. Pourtant Evelyne Floury-tingaud est venue jusqu’à nous seule dans « Plumes d’Elles » et avec son acolyte Delphine Chicoineau dans « Les Sardines Grillées ». Elles ont aussi monté ensemble « Panique à l’Institut de Beauté » qu’elles ont joué un peu partout dans les environs.

Elles présentent une nouvelle pièce avec un troisième larron, Jacques Bernet  :
« N’oublions pas d’être heureux ». Lucie et Jean-Philippe sont 2 amants passionnés. Ils s’apprêtent à passer leur première nuit d’amour, quand soudain on frappe à la porte : c’est la femme de Jean-Philippe. Oui, mais voilà, il ne la reconnaît pas du tout ! Est-il devenu fou ? Ment-il ? Est-il vraiment sincère ? Va commencer alors pour lui, un enchaînement de situations délirantes et absurdes… Quiproquos, rebondissements, répliques qui claquent et émotions…

 

Vous pourrez les voir à la Boîte à Rires, ce petit café-théâtre sympathique des Sables d’Olonne du 21 au 29 février à 20h30, les dimanches 20 février et 1er mars à 17h.

 

 

C’est drôle et percutant. La mise en scène soignée, le jeu d’acteurs superbe !
Allez-y sans arrière-pensée, vous ne serez pas déçus…

De la comédie dans tout ce qu’elle a de jubilatoire !

Les commentaires sont fermés.