Un utilisateur moyen change de téléphone mobile tous les deux à trois ans, même si celui qu’il a fonctionne encore ….
Un des problèmes permanents quand on va dans une boutique Orange (parce que c’est mon fournisseur d’accès) est qu’il y a toujours un temps d’attente très long.
Avec les précautions liées à l’épidémie virale, inutile de vous présenter en boutique. (à remarquer d’ailleurs que le nombre de boutiques Orange a été divisé par trois ces dernières années, il n’ y a plus que celle des Flâneries qui soit encore ouverte, pour combien de temps ….?)
Inutile donc de vous présenter si vous n’avez pas rendez-vous, pour changer votre téléphone en panne, par exemple. Et pourtant, dans la queue de ceux qui avaient tous rendez-vous à 11 heures, un des clients affirmait avoir téléphoné et qu’on lui avait assuré qu’il pouvait venir sans rendez-vous.
En effet on peut venir sans rendez-vous, comme je l’ai fait, et là, on vous propose de revenir dans un ou deux jours avec votre sésame (et votre téléphone malade)
On nous promet monts et merveilles avec la 5G, il vaudrait mieux que le réseau déjà en place fonctionne correctement.
Combien de jours nous sommes nous trouvés sans réseau Orange, sans un mot d’avertissement, sans une excuse, sans une réduction de facture ….
On se demande qui est au service de qui ….
Dommage qu’il n’existe pas un opérateur téléphonique de proximité, comme on trouve des légumes bios en circuit court, avec une éthique qui ne soit pas seulement une étiquette ….
Du coup, je vais essayer autre chose que le super smartphone asiatique (qui ne s’écrit pas « s’marre phone » ?) . Je vous tiens au courant ?