Avec le confinement, les musiciens sont en chômage forcé, spectacles annulés…
Les seuls concerts autorisés, quelquefois, sont les concerts en plein air, organisés soigneusement pour respecter les consignes et recommandations pour les gestes barrières et les circulations.
C’est donc dans un cadre prévu comme ça que nous avons pu assister samedi soir au concert du groupe « Bobazar dans l’soufflet« .
Bobazar est un trio atypique : rencontre entre Peggy, l’accordéoniste que nous connaissions dans ses prestations de musique irlandaise lors de la Saint Patrick (que nous avons dû malheureusement annuler cette année pour cause de Covid) , Hugues, batteur de rock à l’origine, et Olivier, saxophoniste de jazz, séduit par l’énergie de ce duo qui les a rejoints.
Virtuoses, certes, mais pas que. Avec de joyeux délires complices, ils vous promènent allègrement entre toutes sortes de genres : musiques de films, variété, jazz, musette et j’en passe.
Si vous avez l’occasion de les voir et de les entendre, surtout n’hésitez pas, vous serez surpris et sans doute séduits.
Peggy, seule à l’accordéon interprète « L’accordéon » de Gainsbourg (extrait)
Pour tout savoir sur Bobazar : https://www.spectacle-ambulant.com/ » ou bien https://www.facebook.com/bobazardanslsoufflet/