Dans quel état j’erre ? Dans quelle étagère ?
Je vous le demande ! Devinez où ont été prises ces photos…
Eh, oui pas à Moutiers. En VILLE ! A La Roche sur Yon précisément. Exactement au cœur de la ville, place Napoléon où au milieu des « faux » animaux, des niches écologiques ont été installées et se sont développées toutes seules, bien tranquillement. C’est beau, non ?
C’est un lieu de rassemblement et de vie plutôt sympathique et très convivial.
Si vous souhaitez y aller faire un tour, voici les horaires.
(gel hydroalcoolique au départ de chaque machine)
Pendant que dans les villes, on réfléchit à la sauvegarde de la nature, dans notre bourgade, on « lotissementise » en ne plantant aucun arbre sur les trottoirs. Pourtant quoi de plus agréable qu’une rue ou une route (merci encore nombreuses en Vendée) ombragée qui vous offre sa fraîcheur ?
On défriche, on abat les arbres qu’ils soient malades ou pas. On « domestique » la nature comme autrefois on domestiquait les esclaves. Sans discernement, nous détruisons nos niches écologiques. Mais où va-t-on ?
Où nous réunir entre moutierrois ? Pas d’ombre près de la fontaine. Interdiction de se regrouper sous les halles et de toute façon pas de banc… Aucune place ombragée et conviviale où partager quelques mots. Où est passé notre « bien vivre », dîtes-le moi !
Si vous aimez les arbres : (Il y a beaucoup d’images mais allez jusqu’au bout, ça vaut le coup)