Errances vécues…

En ce dimanche 6 septembre, ensoleillé mais juste ce qu’il faut, nous avons pu vivre des errances enrichissantes, croiser quelques moutierrois, dialoguer avec des artistes, profiter des jardins chapellois, emplir nos yeux et nos têtes de sculptures et peintures.
Quelle chance ! Quelle évasion !
Nous allons vous en faire profiter… Tout d’abord avec l’ambiance générale :


Entrons au jardin 21 où Lboq, peintre moutierroise (vous pouvez profiter de ses tableaux chez Maryse Coiff’) et Léo, sculpteur de Mouilleron le Captif, exposent :

Poursuivons notre chemin et pénétrons dans le jardin 19 (et oui, on marche à l’envers..) pour rencontrer Martine Favreau, peintre de St Gilles et Michèle Guillet, aquarelliste de La Roche :

Avançons encore, passons par le parc aux étangs et découvrons le jardin 6 dans lequel exposent Catherine Moreau sculpteure et peintre d’Avrillé et Bernard Codet, peintre de l’Ile d’Olonne :

Il y en avait beaucoup d’autres, peintres, sculpteur(e)s, créateur(e)s mais impossible de tous les rencontrer. Nous avons entendu, de loin, les échos de la Guinguette de Peggy, que nous connaissons aussi.
D’autres nous ont manqué, comme Jean-François Husson, peintre formateur toujours actif à La Chaume, et Bertrand Catherine, sculpteur, venu animer une de nos journées « Découverte ».
Cependant, nous avons vécu d’excellentes errances dans les rues et les jardins de la Chapelle Achard.
Merci aux artistes et aux habitants de La Chapelle qui acceptent d’ouvrir leurs jardins le temps d’un weekend.
Nous reviendrons !

Les commentaires sont fermés.