Reconfinons …

ça y est, nous sommes partis pour un second reconfinement …

Alors que le département s’était plutôt pas mal sorti du déconfinement, que nos artisans et commerçants avaient bien joué le jeu en respectant scrupuleusement les règles dictées, qu’on avait bien fait attention à se frotter au gel, à porter notre masque, etc … on a quelque part, le sentiment d’une certaine injustice : »pourquoi, alors que nous avons tout fait bien, sommes nous punis » …. à cause de l’imprévoyance d’en haut (pourtant averti) ?  de l’ excès d’optimisme de certains ? du j’menfoutisme d’autres ? …

Quel risque prend-on quand on voit une coiffeuse s’équiper presque comme une infirmière de salle de réanimation, avec blouse, masque, visière, gants, alors que d’autres vont avoir le droit de se frotter copieusement aux voisins d’une rame de métro ?

Moi, on aura beau m’expliquer que le reconfinement c’est pour mon bien, je constate qu’à 81 ans, avec des pathologies chroniques qui me mettent en danger, je n’ai rien vu venir qui aurait pu concourir à me protéger : pas de tests, pas de dépistages, des rendez-vous médicaux qui demandent des mois, aucune mesure pour améliorer les situations hospitalières, etc , etc  ….

Bis repetita ….

Ce reconfinement, malgré les belles paroles, montre surtout un grand échec, non ?

Le « grand patron » de l’hôpital de Garches, en première ligne donc, pour apprécier l’évolution de la contagion, se demande quel est le danger de contamination dans un théâtre, quand les spectateurs sont assis, masqués, isolés les uns des autres, guidés à l’entrée et à la sortie, avec du gel à disposition, etc …. On a le droit d’aller au boulot, mais pas d’aller au théâtre, ou au cinoche.

Pas d’exceptions disent les décideurs … Ouais, ça pose tout de même des questions …

Allez, la France en confinement vous salue, pourvu qu’elle ne se réanime pas trop vite, ni trop fort ! Y aurait-il des masques jaunes dans l’air ? ….

Les commentaires sont fermés.