La nuit du cirque

La Nuit du Cirque arrive ! Elle sera numérique, vivante, riche, toujours créative et pleine de vitalité. Les artistes et les réseaux de diffusion et de création du cirque vous donnent rendez-vous dès le vendredi 13 novembre sur leur page : https://lanuitducirque.com/
Et oui, désolée, elle a commencé hier… Elle est répartie sur 3 nuits, les 13, 14 et 15 novembre pour cette année 2020.
Venez Faire votre Nuit du Cirque, et suivre en direct Les Nuits du Cirque Improvisées. Avec un seul mot d’ordre : toujours plus haut, toujours plus libre, toujours plus proche !
Explication en cliquant sur le lien
https://youtu.be/kYpSbf6ThS4

A l’annonce du confinement, c’est 260 spectacles et ateliers qui tombent à l’eau sauf à La Réunion, département français non confiné où des artistes de l’île et de métropole joueront devant un public.
En une semaine, un menu de films, captations, documentaires, s’élabore à coups de visioconférences pour sauver in extremis la deuxième édition de la manifestation. Ce branle-bas de combat maintient en ébullition une scène déterminée à ne pas se laisser enterrer sous les annulations et les reports. En tête de pont, Richard Fournier, directeur du pôle régional Cirque du Mans, Guy Carrara et Raquel Rache de Andrade, codirecteurs d’Archaos, Pôle national Cirque, basé à Marseille, avaient déjà engrangé des munitions et anticipé un possible reconfinement.Une présentation-spectacle en cliquant sur celui-ci (vidéo de plus d’1h) :
la Générale Posthume :
https://youtu.be/inN6I9cbUi8

Bonnes nuits et prenez-soin de vous !

sources :
la nuit du cirque.fr
le monde.fr article de Rosita Boisseau

Les commentaires sont fermés.