courir oui mais pourquoi ?
En plus, on peut choisir de marcher ! On peut même y aller en vélo…
L’association Autono’vie organise une journée pour Théo Delavergne, accidenté du travail. Cette association, loi 1901 a pour but de « favoriser et aider à l’insertion des personnes à mobilité réduite dans la vie quotidienne et plus particulièrement leur déplacement par l’organisation d’activités d’entraide et de prêt de matériel, de manifestations ouvertes à un large public ainsi que de voyager, se déplacer pour se confondre à diverses populations. »
Qui est Théo ?
C’est le petit-fils de Danielle Delavergne du garage Delavergne, anciennement sis à Moutiers les Mauxfaits et Saint Vincent sur Graon.
2021 : Théo habite La Roche sur Yon avec sa compagne Laura. Il travaille en tant que commercial automobile chez Toyota. Le 31 août, un accident de voiture dans le cadre de son travail va faire de lui un tétraplégique.
Ils ont 25 ans et leur vie bascule.
La tétraplégie ? C’est une paralysie des quatre membres causée par une lésion de la moelle épinière.. La moelle épinière se situe dans le canal formé par la colonne vertébrale. C’est la structure d’où partent l’ensemble des nerfs qui commandent les muscles et ceux qui permettent la sensibilité. Les conséquences des lésions de la moelle épinière sont plus ou moins graves selon la localisation et l’étendue de la blessure. https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/handicap/tetraplegie/
On imagine : hospitalisation, annonce du handicap, rééducation, utilisation du fauteuil roulant, adaptation de la maison, les soins, les aides médicales, le traumatisme psychologique personnel et familial…
Laura, la famille et les amis sont là. Autono’Vie aussi, qui propose une action, le samedi 24 septembre au Moulin à Élise du Poiré sur Vie. Marches ou courses à pied, circuit VTT… N’hésitez pas à vous inscrire :
https://www.espace-competition.com/index.php?module=inscription&comp=2423
L’argent récolté servira à améliorer le quotidien de Théo.
Si vous ne pouvez y participer, un don à Autono’vie est toujours possible.
Pour son moral Théo a besoin du soutien de tous.