le quart d’heure de lecture national

organisé pour la deuxième année par le Centre National du Livre et le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.
Cet événement s’adresse à tout le monde, enfants, ados, adultes. Chez vous ou sur votre lieu de travail ou encore dans les transports. Sofiane Zermani et Erik Orsenna sont les parrains de cette deuxième édition. En savoir plus sur les parrains et les temps forts de l’événement :
https://centrenationaldulivre.fr/actualites/sofiane-zermani-et-erik-orsenna-parrains-de-la-deuxieme-edition-du-quart-d-heure-de
Ils nous invitent à cesser nos activités habituelles, 1/4 d’heure pour lire !

Lire ce que l’on veut, journal, documentaire, fiche technique, magazine, livre, BD… pendant 15 minutes (au moins). La lecture a été déclarée «grande cause nationale» par le Président de la République Emmanuel Macron le 17 juin dernier, et fait l’objet de diverses manifestations nationales dont l’objectif est d’accroître sa popularité.Pour valoriser votre action sur votre lieu d’intervention, vous pouvez la référencer sur le site dédié : https://centrenationaldulivre.fr/quartdheurelecture
« En manifestant notre attachement collectif aux livres, il s’agit de sensibiliser l’ensemble des citoyens à l’importance de la lecture, et d’encourager toutes les organisations, publiques et privées, à mettre en place, en leur sein, des projets réguliers autour du livre et de la lecture. Nous ne pouvons pas tous lire très longtemps tous les jours. Mais 15 minutes ? Ensemble, faisons des Français un « peuple de lecteurs ! » Régine Hatchondo, présidente du Centre National du Livre.
https://centrenationaldulivre.fr/actualites/10marsjelis-quart-d-heure-de-lecture-national

Les commentaires sont fermés.