Des nouvelles du Comité de Jumelage

10 ans du jumelage Moutiers-Althengstett célébrés outre Rhin.
17 Moutierrois se sont déplacés à Althengstett pour répondre à l’invitation de nos jumeaux allemands.
Partis le jeudi 20 avril, pour parcourir les 1052km qui nous séparent, les Moutierrois ont passé quelques jours en familles d’accueil avant de faire le voyage retour le mardi suivant.
Nos amis d’Althengstett avaient concocté un programme de visites fort intéressant : le gazomètre de Pforzheim avec un panorama 360° de l’acropole de Pergame… à vous couper le souffle ! une promenade en forêt à Bad Wilbad, la jolie ville de Calw, le Baumwipfelpfad en forêt Noire, la ville universitaire de Tübingen…


Tout était très bien organisé. Le point d’orgue du séjour fut la réception officielle du 10ème anniversaire où Dr Götz a accueilli les invités à regarder plusieurs diaporamas : l’un présentant Moutiers-les-Mauxfaits commenté par M Aimé (maire), l’autre présentant les voyages des Allemands à Moutiers depuis 10 ans afin de montrer aux « Althengstetter » ce que l’on peut y trouver – la mer étant bien évidemment l’attraction majeure – commenté par Angelika Hener (Présidente du jumelage allemand).
M Götz a aussi présenté son territoire : les trois villages : Althengstett, Neughenstett et Ottenbronn.
Emu, M Götz l’était puisqu’il s’agissait de sa dernière soirée avec les jumeaux moutierrois. En effet, il prend sa retraite. Un nouveau maire sera élu dans quelques jours.
M Aimé (maire) et Jacqueline Martineau (présidente) ont conclu cette partie officielle en remettant des cadeaux à leurs amis Clemens Götz et Angelika Hener. La soirée s’est prolongée par un repas convivial et festif.

Maintenant c’est au tour du comité de Moutiers de préparer la venue de nos jumeaux
pour célébrer les 10 ans le 1er octobre.

Le Comité de Jumelage invite donc, toutes les personnes qui peuvent recevoir une ou deux personnes chez elles pendant quelques jours à se faire connaître
en téléphonant au 06 04 47 24 11
ou par mail : jumelage.moutiers85@gmail.com

Les commentaires sont fermés.