spéciale séniors mais accessible aux juniors… Merci Annie !
Un Airbus 380 traverse l’Atlantique. Il vole constamment à 800 km/h et à 30 000 pieds, soit 9 144 mètres, quand apparaît un Rafale. Le pilote de l’avion de chasse ralentit, vole à côté de l’Airbus dont il salue le pilote par radio : « Airbus, vol ennuyeux, n’est-ce pas ? Maintenant regarde ça ! «
Il met son jet sur le dos, accélère, franchit le mur du son, s’élève rapidement à une hauteur vertigineuse puis descend presque jusqu’au niveau de la mer dans un plongeon à couper le souffle. Il revient à côté de l’Airbus : « Alors, comment c’était ? »
Le pilote d’Airbus répond : « Très impressionnant, mais maintenant à toi de regarder ! »
Le pilote du jet regarde l’Airbus voler obstinément droit, à vitesse constante. Au bout d’un quart d’heure, le pilote de l’Airbus questionne : « Eh bien, comment c’était ? »
Confus, le pilote de chasse demande : » Mais qu’as-tu fait ? »
Le pilote de l’Airbus rit : « Je me suis levé, j’ai étiré mes jambes, je suis allé à l’arrière de l’avion pour utiliser les toilettes. J‘ai pris un café et un gâteau au chocolat. J‘ai même flirté avec une jolie hôtesse ».
Moralité : Quand on est jeune, la vitesse et l’adrénaline semblent excellentes. En vieillissant, on devient plus sage, on apprend que le confort et la paix sont plus importants. C‘est ça être « un senior », plus lent, plus âgé, mais plus intelligent.
Cette histoire est dédiée à toutes celles et ceux qui réalisent qu’il faut ralentir pour profiter du reste du voyage.Comme disait un philosophe une fois à la télé : « la vitesse c’est ce qui permet de faire lentement ce qu’on aime bien … »