La troupe moutierroise des Coulisses du Troussepoil répète actuellement sa nouvelle pièce « Tout baigne ». Dans la pure tradition du café-théâtre et des comédies du Splendid ou du Café de la Gare, cette comédie écrite à plusieurs mains, (Pascal Elbé, Eric Laborie, Roland Marchisio, Bob Martet, Marie-Isabelle Massot, Aude Thirion) réserve son lot de quiproquos et de rebondissements irrésistibles.
Elle sera jouée
du 28 janvier au 17 février 2024
à la salle des fêtes du Bois Bouquet
de Moutiers les Mauxfaits.
Produite par Nagui, la pièce connut immédiatement un grand succès public et critique et fut jouée plus de 600 fois. Elle fut à l’affiche durant trois ans. Suite à ce succès, elle fut adaptée au cinéma par Eric Civanyan avec, entre autres, François Morel Isabelle Gélinas et sortit en salle en juin 1999.
L’histoire : Réunis dans une maison en plein été, puis bloqués par les inondations, six personnages que tout oppose vont devoir cohabiter et surtout s’en sortir… ensemble ! En effet, un homme et sa femme attendent tranquillement l’arrivée de leur premier bébé. Dehors, un gros orage entraîne une montée des eaux et soudain une multitude de personnages hauts en couleur déferle chez eux : un campeur sans-gêne, l’épicier arabe du village, un copain bègue et sa copine sapeur pompier… Le problème du futur papa est qu’il ne doit pas contrarier sa femme pour lui éviter un accouchement prématuré. Mais comment faire avec cette bande d’hurluberlus qui ne pensent qu’à échapper au déluge ?