Le 8 mai de la Paix

Déjà un mois, que nous avons célébré la paix avec nos jumeaux allemands.
Outre les cyclistes du Tour de la Paix et leurs familles, la délégation allemande était étoffée des membres du Comité de Jumelage dont la présidente, et du maire d’Althengstett, M.Rüdiger Klam.
Après le levé simultané des drapeaux allemands et français, suivi de celui de l’Europe, un musicien allemand et une musicienne française ont joué l’hymne européen. Le cortège s’est dirigé vers la statue du Colonel de Sairigné en passant par le cimetière, pour s’arrêter au monument aux morts. Ils y ont déposé une gerbe ensemble devant la population dont les enfants du Conseil Municipal des Jeunes.
M. Christian Aimé, maire de Moutiers, a lu le discours du ministre de l’intérieur et M. Klam a prononcé un discours axé sur la paix et l’amitié entre nos deux pays et en Europe d’une façon générale.

Le soir, élus, membres des jumelages et maires se sont retrouvés à la Nouvelle Auberge. Des cadeaux ont été échangés ainsi que des discours. La petite fille de Jacques Quéreau, Stéphanie Supiot, a lancé la souscription pour soutenir le livre qu’il vient d’écrire sur sa vie d’enfant de soldat allemand. La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur. Merci à Vanessa et son équipe pour le délicieux repas.

crédits photos : Denise Duveau et Nadine Béville

Les commentaires sont fermés.