Ateliers d’informatique : organisation 2017/2018

Organisation des ateliers d’informatique 2017/2018

Les ateliers sont ouverts aux adhérents de l’association à jour de leur cotisation. Il est demandé une participation aux frais de 10 euros en plus pour l’année.
 Il est prévu à peu près une séance par mois, à des dates fixées avec les participants, suivant les disponibilités des salles laissées par la Mairie.
Les participants travaillent sur leur propre ordinateur, qui doit être assuré et en parfait état de fonctionnement : les ateliers ne sont pas des ateliers de dépannage ou de réparation.
Il est recommandé aux participants de disposer d’une clé USB vide pour des copies de documents ou de programmes.
Le nombre de participants maximum par séance doit rester inférieur à 12 (fonction du nombre de connexions possibles à internet)
Les logiciels utilisés pendant les ateliers,sauf exception (système d’exploitation Windows), sont des logiciels gratuits. Il ne sera pas question d’obliger les participants à acheter un logiciel pour les ateliers.
L’association ne pourra pas être tenue pour responsable des fausses manipulations effectuées par les participants dans leurs ordinateurs.

Les logiciels communs

Les logiciels utilisés dans les ateliers sont les suivants, ils sont gratuits, fiables et téléchargeables facilement.  :

L’usage d’autres logiciels ne sera pas pris en compte. Par exemple, nous ne travaillerons pas avec la suite bureautique Microsoft Office (Word, Excel)