100 pour 1 communique

Mercredi soir, l’association 100 pour 1 Vendée Ouest mettait à l’honneur Abraham.
Guinéen d’origine, parlant très bien français, fuyant son pays, entre autres pour des raisons religieuses (il est catholique), passé par l’Espagne, il est arrivé à Nantes, dirigé vers Les Sables puis vers nous.
Il vient d’obtenir le droit de poursuivre ses études à l’AFORBAT en électricité et de faire son stage pratique chez Menanteau, ce qu’il attendait depuis la rentrée de septembre.
Plusieurs adhérents, un enseignant de l’AFORBAT et une responsable de l’entreprise se sont réunis avec petits discours et jus de fruits pour le féliciter. Abraham et notre association ont remercié l’AFORBAT et l’entreprise Menanteau, d’avoir cru en lui et d’avoir gardé sa place en attendant les papiers officiels.

 

 

 

Depuis son arrivée en Vendée, Abraham a exprimé une réelle volonté d’intégration. Il est installé à Moutiers depuis près d’un an et n’est pas resté les mains dans les poches : démarches pour obtenir ses papiers, inscription au club de foot, stages d’observation dans différentes entreprises, recherche d’une formation…
Abraham fait partie de ces jeunes gens qui arrivent en France démunis, sans ressources et parfois sans papiers. Notre association a pour but de les loger en tout premier lieu comme elle loge n’importe quelle autre personne sans abri.
Ensuite, un accompagnement peut s’installer, selon les personnes, pour les aider dans leurs démarches auprès des administrations, dans leur recherche de travail et de logement pérenne.

Si vous voulez en savoir plus sur l’association :permanences Moutiers : mercredi 16h30/18h30 dans les salles annexes de la Mairie, tous les 15 jours. Prochaine date : 4 décembre 2019.

Les commentaires sont fermés.