Vous et le confinement 14

Des nouvelles qui nous viennent de plus loin que d’habitude :
« Bonjour d’Angleterre,
Merci pour les mails et le site web de «Vivre aux Moutiers». Dans votre mail du 13 mai, vous avez demandé des nouvelles; c’est un peu difficile pour cet anglais d’écrire en français mais je vais essayer.
Nous Hazel et Mick, nous sommes bloqués en Angleterre loin de Moutiers en distance et, je pense, en temps, mais on peut rêver d’un retour.
Nous avons ici un confinement mais ce n’est pas si dur qu’en France et les problèmes de Covid reste plus graves en Angleterre. Les gouvernements des 4 pays de Grande Bretagne ont des idées différentes et il y a beaucoup d’incertitude. Les règles ont changé depuis hier et on peut faire des choses qui étaient interdites avant. Par exemple, je peux faire un tour à vélo toute la journée, avant on peut le faire mais seulement si ça dure moins de trois-quarts d’heures. C’est difficile de faire les courses mais tous les grandes surfaces avaient commencé il y a quelques années un système de livraison à la maison. Avant la crise c’était les jeunes qui l’avaient utilisé mais maintenant c’est les plus de soixante-dix qui en ont besoin.
Nous avons de chance chez nous, nous pouvons travailler dans notre jardin. Pendant le confinement nous avons eu de beau temps et j’ai fait des photos du jardin et la vue de la maison :


 

Alors, les nouvelles, la vie est normale et nous n’avons qu’une problème : c’est le dernier verre de rosé de Vendée. Est-ce que la vie peut être normale sans ça ?
En attendant le fin de la crise,

Amicalement, Mick et Hazel »

Les commentaires sont fermés.