Vaccin anti Covid .. un parcours du combattant

Voilà maintenant un mois que je tentais …d’avoir un rendez-vous dans un centre de vaccination, comme certainement beaucoup d’autres personnes.

Prioritaire (81 ans avec soucis de santé) je n’avais pas encore pu avoir, même une réponse … Sauf, aujourd’hui, au Centre de Luçon, après 45 minutes d’attente au répondeur…

Prochainement, parait-il, les cabinets médicaux devraient vacciner eux aussi. avec le vaccin Astra Zenecca , mais j’étais trop âgé pour y avoir droit : c’est le vaccin qui a des effets secondaires importants, tellement importants que, vu mon âge, je n’y ai pas droit…

Donc d’un côté, j’étais prioritaire, mais impossible d’avoir un rendez-vous, et de l’autre je n’y avais pas droit ….

A part ça, j’entends le ministre expliquer doctement (c’est bien le mot) que la tranche des 65 75 ans va pouvoir se faire vacciner … et là, je tique sur l’expression « pourront« .

« Pourront » … ça veut dire qu’il auront le droit, mais qu’il ne pourront pas forcément le faire par manque de vaccins ? Ah les merveilles du bien parlé ….

Bernard Béville

PS : N’essayez pas d’appeler le Centre de vaccination de La Roche sur Yon à partir d’un téléphone internet en 09, ça ne répond pas, alors qu’on a le répondeur avec un téléphone mobile , et souvent, au bout d’un long, long long moment d’attente, on a le droit de s’entendre dire qu’on peut rappeler ultérieurement …

Les commentaires sont fermés.