Soirées au profit de « 100 pour 1 – Vendée Ouest »

C’est quoi, c’est qui « 100 pour 1 – Vendée Ouest » ?

C’est une association créée en 2017 pour venir en aide aux sans-abri qui ont épuisé toutes les ressources officielles de logement, quelle que soit leur situation sociale, leur origine, leur religion.
La présidente, Anita Trichet, explique : « des habitants et des collectivités proposent des appartements ou des maisons, des chambres, ou encore, accueillent à domicile des personnes en recherche de logement. Sans eux, impossible de mener à bien notre mission, nous les remercions ».
Elle souligne également l’importance du partenariat avec toutes les associations caritatives ou structures d’aide dont le Secours Catholique, sur Moutiers. Elle remercie aussi les communes de Vendée Grand Littoral et Les Sables Agglomération, qui accordent des subventions à l’association ou mettent des logements à disposition.
pour mémoire :
https://vivreauxmoutiers.org/2018/07/20/100-pour-1-communique/
https://vivreauxmoutiers.org/2018/12/20/concert-au-profit-de-100-pour-1/
https://vivreauxmoutiers.org/2018/03/02/connaissez-vous-100-pour-un/

Un programme culturel varié au profit d’une association multiculturelle !

Le 6 avril : 2 événements
– Concert de Printemps aux Achards – espace culturel
avec les chorales Choralacoustic et A Not’Portée à 20h30
Choralacoustic de St Hilaire de Villefranche (Charente Maritime) et A Not’Portée de La Chapelle-Achard ont un répertoire varié : de la variété au gospel, du 16éme siècle au chant traditionnel… des chants français bien connus mais aussi de divers horizons…

 

– Concert Rock Solidaire aux Sables d’Olonne – salle Audubon
avec les « Sans Voix » à 20h
« Nous sommes un groupe musical rock varois créé en février 2014 par Pierre Favre, alias Piero SAPU, chanteur des Garçons Bouchers et figure de la scène alternative française et Christophe Parel, batteur et militant associatif.
L’originalité de notre projet ? Une voix du rock décide de mettre son talent de parolier et son charisme scénique au service des oubliés de notre société, ceux qui n’ont pas ou plus voix au chapitre… Si vous nous écoutez, vous entendrez que porter la parole des oubliés ne rime pas avec déprime ! »

 

Le 4 mai : théâtre
– Plumes d’Elles d’Évelyne Floury-Tingaud précédé de sketches
Salle polyvalente de Grosbreuil à 20h30
Un spectacle pendant lequel, seule en scène, elle donne vie à sept personnages féminins hauts en couleur : grand-mère, ado, fillette, psy, aristo… drôle, émouvante, déjantée !
Une plume sur mesure, se métamorphosant au fil des personnages ; les écharpes soulignent juste les couleurs de celles qui finalement l’habitent. Le tout est ponctué d’un air léger et acidulé qui relie à sa façon d’être au féminin… Une sorte de kaléidoscope aérien à elle toute seule !

Il ne vous reste plus qu’à passer de bonnes soirées en faisant une bonne action… Quel pied !
Les entrées pour ces 3 spectacles sont libres…

Les commentaires sont fermés.