Hérisson en hiver

Retransmis par une correspondante de (pas loin)


L’article commence par ces mots : «  »Dacă găsiți un arici « mort » în lunile reci, nu-l îngropați, nu-l aruncați la gunoi… », ce qui correspond à la traduction : « « Si vous trouvez un hérisson « mort » dans les mois froids, ne l’enterrez pas, ne le jetez pas à la poubelle…« 

Avec l’urbanisation de nos campagnes, il devient quelquefois difficile pour les hérissons de trouver un endroit à l’abri pour hiberner. On peut quelquefois en trouver, endormis, dans des endroits peu sûrs pour eux. Ils ont l’air morts mais ne le sont pas.

Que peut-on faire dans ces cas là ?
« Si vous trouvez un hérisson dans votre jardin ou quelque part dans la rue, percez un trou dans une boîte en carton et mettez-le dans un endroit sec, sûr et calme pour qu’il puisse y passer les mois froids. »

« Il est possible d’accueillir les hérissons dans son jardin, ceux-ci pouvant vous débarrasser des insectes nuisibles. Il faut cependant veiller à ne pas laisser trainer des sacs plastique, des filets de légumes ou encore des pots de yaourts pour ne pas les blesser. Il ne faut également pas utiliser des produits nocifs dans son jardin, ceux-ci empoisonnant les insectes dont les hérissons se nourrissent » (source Wikipedia)


Anne Sylvestre : (Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=gNSjMKqLoYI)

 

Les commentaires sont fermés.