Les arts plastiques au service de l’environnement

Le Lycée Pierre Mendès-France de La Roche sur Yon est à l’origine du projet « Climate Change » en collaboration avec le Centre d’Information Europe Direct Vendée/Ville de La Roche sur Yon.
C’est un concours d’affiches à propos du changement climatique, proposé aux lycéens de Mendès-France ainsi qu’à ceux d’un lycée espagnol et d’un lycée danois.
Le but du concours créé en septembre 2020 et mis en place en octobre, est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la protection de l’environnement.
Chaque pays a sélectionné ses 3 meilleures propositions pour participer à la sélection finale inter-pays.
Les sélections ont été faites dans chaque lycée, par un vote en ligne ouvert à toutes les personnes du lycée : élèves, profs, agents techniques ou administratifs, personnels de la vie scolaire…

Les 3 meilleures propositions finales auront le privilège de faire partie des outils de communication du projet européen « Climate Change ».
Les 3 demi-finalistes français sont des filles dont Maëlle Ollivier, qui a participé aux ateliers « jeunes » de Couleurs et Images Moutierroises de 2012 à 2019 ! Elle est en tête des 3 lauréates pour la France. Sasha Drouin est sur la deuxième marche du podium et Jade Pierrot sur la troisième.
Elles ont reçu chacune des chèques-cadeaux Agora ainsi qu’un kit européen. Des lots de consolation ont été remis aux 4ème et 5ème prix.
Aux œuvres de nos trois vendéennes, s’ajoutent celles des 6 autres candidates : 3 pour le Danemark et 3 pour l’Espagne. Un jury choisira bientôt, l’affiche gagnante parmi les neuf affiches des trois pays…

 

https://mendes.paysdelaloire.e-lyco.fr/actualite-et/projets-internationaux-et-erasmus/

Les commentaires sont fermés.